Les koalas sont en voie de disparition

Le koala fait partie des animaux en voie de disparition en Australie. En effet, cet animal est une espèce en voie d'extinction. Dés les années 1920, la magnifique fourrure des koalas les à quasiment menés à l'extinction. En 1930 des mesures de Protection ont été prise de ce fait la situation s'est améliorée.

Le koala fait partie de la famille des Marsupiaux, tout comme les kangourous ou encore les wallabies. Le koala vit dans les arbres, et se déplace rarement au sol. Il dort 18 heures par jour (son organisme dépense beaucoup d'énergie pour digérer les feuilles d'eucalyptus qu'il ingurgite). Ce sont des animaux très indépendants, c'est pourquoi, dans les zoos, ils sont logés dans des cages différentes, et les rencontres ne se font qu'à la saison des amours (entre novembre et février), juste pour la durée de l'accouplement, soit moins d'une minute !




Photographie : Pascal Lando

Commentaires

Unknown a dit…
Je suis très touchée par ce blog. Le koala est mon animal préféré de puis toute petite et je suis sensible à cette cause. Il faut les protéger pour que ces magnifiques petites bêtes survivent.
Joe a dit…
tout a fait d'accord avec toi Amélie quoi de plus mignon que cet bête
Anonyme a dit…
Le Koala c'est trop poellant! donc faut que les gens arretent de les manger!!